Information

Conseil personnel et avant tout indépendant pour tous vos questions d'assureurs

Mandater ou résilier une police

Remplissez le login au dessus si vous avez déjà creé un account autrefois.


Mandater ou résilier un contrat d'assurances

La gestion d'un contrat d'assurance peut à tout moment être transmit à un autre courtier en assurances ou ce contrat peut être résilié à son échéance finale comme défini dans les conditions generals.

Comment effectuer tout ceci vous sera expliqué dans cette rubrique. Faites usage de notre service online!

Mandater

Mandater un contrat d'assurance veut dire que vous donnez la gestion de ce contrat à un autre courtier d'assurance afin qu'il puisse adapter et modifier ce contrat selon vos désirs.

Pour organiser ce transfert, nous vous offrons un service online afin de compléter, signer et envoyer un mandat en faveur d'un courtier Assurax.

Chaque contrat d'assurance doit faire objet d'un mandat. Votre courtier Assurax se chargera des autres formalités auprès de la compagnie d'assurance.

Résiliation

Si vous désirer arrêter un contrat, vous devez le résilier. Selon la raison de votre résiliation, différents termes doivent être respecté. Nous vous donnons trois exemples les plus fréquents :

  1. Lorsque l'objet du risque que vous assurez n'existe plus (par exemple : votre maison ou votre voiture est vendue), dans ce cas la compagnie d'assurance vous remboursera la prime non-employée entre la date de disparition du risque et la date d'échéance du contrat.
  2. Vous résiliez votre contrat parce que vous avez trouver une prime moins cher ailleurs : cette résiliation doit se faire au moins trois mois avant l'échéance du contrat. Si la période est moins que trois mois, vous serez obligé de faire continuer le contrat jusqu'à l'année suivante. Vous avez, dans ce cas, bien la possibilité de donner un mandat à votre courtier Assurax afin qu'il puisse gérer et résilier le contrat à son échéance finale. Pour gérer les dates d'échéances de vos contrats, nous vous proposons de faire usage du 'échéancier' ( voire rubrique : mes contrats).
  3. Vous n'êtes pas satisfait du règlement de votre sinistre : vous avez la possibilité de résilier le contrat endéans les trois mois après la clôture de votre dossier. Dans ce cas spécifique, vous aurez droit au remboursement de la prime non-employée.

Afin d'organiser ceci, nous vous offrons ce service de résiliation entièrement online. Vous pouvez compléter, signer et envoyer un formulaire de résiliation électroniquement sans devoir vous en soucier. Assurax se charge de toutes les formalités nécessaire. Si vous désirer résilier plusieurs contrats, vous devez remplir plusieurs formulaires.