"Realtime"

Offres directement adaptables pour une prime ideale et une couverture sur mesure

Épargner: qu'est-ce que c'est?

Un livret d'épargne est un compte sur lequel vous avez la possibilité de déposer et de retirer facilement de l'argent. En échange vous recevez une compensation: l'intérèt. Cette forme d'épargne est également possible avec une 'assurance épargne' qui vous procure un intérèt plus élevé complété par une participation au bénéfices. Le gouvernement stimule depuis plusieurs années la constitution d'une pension complémentaire. Chaque Belge a la possibilité de mettre annuellement une somme d'argent en épargne pension et de jouir d'un avantage fiscal. Un petit effort financier annuel va résulter en un capital considérable.

Placement financier: qu'est-ce que c'est?

Un placement en investir. L'idée d'un investissement est de faire aujourd'hui un petit sacrifice afin d'obtenir plus tard quelque chose de plus grand et de plus beau. Un investisseur s'attend à ce que son argent s'accroét au fil du temps.

  • Il y a plus que les actions en bourse: Un placement est plus large que uniquement les actions en bourse.
  • Votre argent peut également être investit en obligations, immobilier, liquidités, or, monnaie étrangère, moulins à vent, art et/ou bateaux.
  • Temps et Croissance: Si vous mettez 100 euros sur un compte d'épargne avec une rente de 3,5%, vour aurez l'année prochaine 103,5 euros. Vous faites un placement dans des actions en bourse qui vous procure un rendement de 8%, vous aurez l'année prochaine une action qui vaut 108,00 euros. Pour cette différence de rendement, le risque plus élevé d'un placement en bourse ne vaut pas la peine.
  • La force du rendement ne sera que vraiment visible que en combinaison d'une période plus longue. Un placement qui vous procure du 7,10% aura doublé sa valeur en 10 ans. L'argent sur le compte d'épargne avec un intérèt de 3,5% n'aura qu'augmenté de 40% sur cette mème période.