Information

Conseil personnel et avant tout indépendant pour tous vos questions d'assureurs

Quel service supplémentaire ?

DKV

Medi-Card.®: vous n'avez rien à payer à l'hopital, DKV paie directement les factures à l'hôpital.

DKV assistance: aide à l'étranger et le rapatriement si c'est médicalement nécessaire, via un seul numéro central: + 32 (0) 2 230 31 32

AG Insurance

Medi-Assistance (toujours à payer extra): prend en charge tous les soucis financiers et les démarches administratives. En effet, la facture hospitalière est payée directement à l'hôpital. Dorénavant vous pouvez déclarer on line votre hospitalisation.

Outre l'organisation du système tiers payant, la garantie Medi-Assistance prévoit également les services complémentaires suivants, que ce soit au cours de l'hospitalisation ou après celle-ci :

  • une personne de confiance (suivant les besoins: garde d'enfants et/ou aide ménagère et/ou garde d'animaux et/ou soins post-natals): max. 5 prestations par hospitalisation et 4 heures par prestation;
  • des facilités de transport (trajet vers l'hôpital, visite des parents et/ou des enfants, ...): 3 trajets aller et retour avec un plafond de 250 EUR;
  • de l'aide lors de la livraison de matériel médical (uniquement après l'hospitalisation);
  • une assistance psychologique "on line" : toute l'année.

Delta (toujours à payer extra):

  • les traitements de fertilité (Fécondation in Vitro et Micro-injection ou ICSI) sont couverts: au total 6 traitements avec, pour chaque traitement, le remboursement de 1000 EUR chacun;
  • les périodes pré- et post-hospitalisation sont rallongées respectivement de 1 à 2 mois et de 3 à 6 mois post;
  • la médecine alternative (homéopathie, chiropraxie, ostéopathie et acupuncture) est remboursée à 50% en pré et post et maladies graves;
  • les soins palliatifs en dehors d'une période d'hospitalisation et la location de matériel médical sont également couverts.