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Produits qualitatifs d'assureurs rénommés à des tarifs bas

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Déclarer sinistre


Signaler un sinistre?

Comment faire?

Téléphonez TOUJOURS au numéro d'assistance indiqué sur votre Carte Verte d'assurance.

  • Complétez le constat avec la partie adverse. Appelez éventuellement la police, certainement s'il y a des blessés. Le service d'assistance vous donne des conseils pour remplir correctement la déclaration.
  • L'accident est survenu en Belgique et vous n'êtes plus en mesure de poursuivre votre route:
  • Le service d'assistance envoie une dépanneuse pour remorquer votre véhicule.
  • Vous et vos passagers êtes ramenés à votre domicile.
  • Nous contactons les personnes de votre choix afin de les rassurer.
  • Pour la réparation de votre véhicule, vous choisissez parmi les possibilités suivantes:
    • Vous faites réparer le véhicule dans un garage agréé par votre Assureur Auto. Vous bénéficiez de nombreux avantages, tels qu'un véhicule de remplacement et une réduction sur la franchise Omnium. Vous n'avez aucun souci à vous faire. La qualité de la réparation est garantie, cela va de soi.
    • Vous choisissez votre propre réparateur. C'est bien sûr possible. Mais vous perdez alors certains avantages.
  • Vous envoyez votre déclaration d'accident écrite à Assurax.
  • Votre Assureur Auto accusera réception de votre déclaration. Sur cet accusé figurent les coordonnées du gestionnaire de votre dossier, ainsi que son numéro de téléphone.
  • Si vous ne faites pas réparer le véhicule dans un garage agréé par votre Assureur Auto, l'expert vous contacte pour procéder à l'expertise. Si vous avez confié votre véhicule à un garage agréé par votre Assureur Auto, nous nous chargeons automatiquement de l'expertise.
  • Si vous avez opté pour un garage agréé par votre Assureur Auto, nous payons directement le garage si vous disposez d'une couverture Omnium ou dès que nous avons reçu l'accord de l'assureur de la partie adverse. Vous ne devez rien payer (sauf la franchise réduite en Omnium).

Les avantages d'un garage agréé par votre Assureur Auto.

Vous choisissez un garage agréé par votre Assureur Auto.

Si vous confiez votre véhicule à un garage agréé par votre Assureur Auto, vous pouvez toujours compter sur de nombreux avantages::

  • un véhicule de remplacement est mis gracieusement à votre disposition pendant la durée de la réparation;
  • nous nous occupons de tout avec le garage concernant l'expertise éventuelle, vous ne devez rien faire;
  • Vous obtenez une réduction sur la franchise;
  • garantie de qualité: le garage fait l'objet d'un contrôle strict et utilise uniquement des pièces d'origine. Vous bénéficiez toujours de deux ans de garantie au minimum sur la réparation;
  • si vous avez la garantie Omnium, c'est votre Assureur Auto qui payera le garage;
  • si vous avez uniquement la garantie Responsabilité civile et si l'assureur de la partie adverse reconnaît sa responsabilité, c'est également votre Assureur Auto qui payera le garage.

Si, au moment de la déclaration d'accident, vous nous confiez le choix du garage, nous vous garantissons les services supplémentaires suivants:

  • votre véhicule de remplacement est livré immédiatement - même le week-end - à l'endroit de votre choix (domicile, travail, lieu de l'accident);
  • Si votre véhicule ne peut plus rouler, il sera bien entendu remorqué jusqu'au garage choisi. Si votre véhicule est encore en état de rouler, le service d'Assistance fixera un rendez-vous avec le garage agréé à un moment qui vous convient.

Vous choisissez un garage qui n'est pas agréé par votre Assureur Auto.

Libre à vous, bien entendu, de choisir un autre garage pour la réparation. Dans ce cas cependant, vous ne bénéficierez pas des avantages que nous vous offrons dans les garages agréés par votre Assureur Auto. Vous devrez, entre autres, contacter vous-même un expert dans le cadre de l'expertise:

  • Nous désignons un expert pour évaluer les dégâts et vous confirmons cela par écrit.
  • L'expert vous contacte pour fixer un rendez-vous avec vous et votre garagiste.
  • Une fois l'expertise terminée, l'expert nous envoie son rapport.
  • Conformément à la garantie à laquelle vous avez souscrit, nous vous payons le montant dû.

Numéro de téléphones utiles:

  • AG Team 078 15 30 00
  • AXA Assistance 02 514 00 00
  • VIVIUM Assistance 078 15 40 40
  • Baloise Insurance 0800 13 444

En cas de sinistre pour votre assurance Incendie?

Service d'assistance : assistance 24 heures sur 24

En cas de sinistre, vous pouvez appeler le Service d'assistance indiqué sur votre contract d'assurance. Notre équipe d'intervention vous aidera immédiatement et vous informera des démarches à entreprendre, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Garanties de base

Si vous appelez Service d'assistance, nous nous occupons gratuitement:

  • du sauvetage et de la conservation des biens assurés;
  • du logement temporaire des habitants;
  • du gardiennage et/ou de la surveillance de l'habitation;
  • de l'accueil de certains assurés bien précis;
  • du rapatriement (en cas d'absence à l'étranger au moment du sinistre).

Garanties complémentaires.

L'assurance couvre les frais suivants, qui sont la conséquence directe d'un risque couvert:

  • les frais d'évacuation et de démolition;
  • les frais de réaménagement des cours et jardins;
  • la perte de loyer subie;
  • les frais de sauvetage et de conservation;
  • les frais de restitution du contenu assuré;
  • les frais liés au logement temporaire;
  • les frais de fermeture temporaire ou de gardiennage;
  • les frais de changement d'une serrure;
  • les honoraires d'un expert;
  • l'octroi d'une avance.

Votre Assureur Incendie va encore plus loin. En cas de sinistre, nous vous versons une indemnité supplémentaire, en plus du remboursement des frais de réparation. En indemnisant les pertes indirectes, si vous avez souscrit cette garantie dans votre contract, votre assureur veut vous aider à compenser quelque peu les frais exposés (téléphone, frais de déplacement, ...) ainsi que votre perte de temps et de revenus.

Quelques numéros de téléphones utiles:

  • AG Home Team 078/15 30 08
  • AXA Assistance 02/550 05 55
  • VIVIUM Assistance 078/15 40 40

Que faire lors d'une hospitalisation?

A l'hôpital, grâce à ma Medi-Card©, que j'ai reçu de DKV, j'y vais sans mon portefeuille ou presque...

La Medi-Card© constitue un véritable moyen de paiement pour vos hospitalisations en Belgique.

Grâce à la Medi-Card©, pas de soucis financiers, DKV se charge de régler la facture en vous laissant le soin de vous concentrer sur ce qui est essentiel pour vous: guérir.

Dans la quasi-totalité des hôpitaux en Belgique, la Medi-Card© représente une facilité et une quiétude lors d'une hospitalisation. En effet, vous ne payez pas d'acompte à l'admission, vous avez un minimum de formalités administratives et vous savez que la facture sera prise en charge par DKV, quels que soient le type de chambre et le prestataire choisis.

La Medi-Card© à l'étranger, c'est aussi DKV Assistance, le service professionnel d'aide en cas d'hospitalisation urgente à l'étranger.