Gratuite

Produits qualitatifs d'assureurs rénommés à des tarifs bas

Garanties de base

Ces garanties sont pratiquement couverts par tous les assureurs dans leur police d'assurance incendie de base. C'est pourquoi nous parlons de la couverture de base.

Dans l'ensemble, chaque police d'assurance incendie prévoit l'indemnisation des dommages aux biens assurés suite à:

  • Le feu ou la fumée: La compagnie d'assurances va imdeniser les biens endommagés par la fumée ou par le feu.
  • Explosion: les dommages causés par une explosion ou implosion (par exemple une ancienne Télé), les effets d'un coups de foudre et les dommages causés par la fumée ou de la suie en provenance d'un chauffage ou d'un appareil de cuisine.
  • Contact avec les biens assurés: La plupart des assureurs vont compenser les dommages résultant du contact avec les véhicules, les avions et les animaux.
  • Certains contrats prévoient la chute d'arbres ou des pylônes sur votre maison. La plupart des contrats couvrent également les dommages causés par le vandalisme et la malveillance.
  • Implications de l'électricité: L'assureur imdemnisera les dommages aux équipements électriques et électroniques causés par les courts-circuits, surtensions, l'induction ou la foudre.
  • Tempête, grêle, neige et la pression des glaces, le gouvernement indique si la tempête doit être envisagées comme tel: soit une vitesse des vents d'au moins 100 km par heure, ou des dommages causé à d'autres biens d'une même résistance dans un rayon de 10 km. De nombreux assureurs ont réduite cette norme à 80 km par heure.
  • Les conflits du travail et les attentats: La loi exige de tous les assureurs de fournir une couverture pour les dommages causés par des grèves, émeutes, terrorisme et sabotage.
  • Dégâts des eaux: Il s'agit principalement des dommages résultant de l'écoulement d'eau dans les systèmes hydrauliques en raison d'une fracture, une rupture ou de débordement de ces installations et la pénétration de l'eau par le toit. Dans le prolongement de cette garantie est également couvert les dégâts causés par l'écoulement du carburant venant du chauffage central.
  • Bris de vitres: La plupart des polices couvrent les matériaux et les coûts d'installation pour remplacer les fenêtres cassées, miroirs, des panneaux transparentes ou translucides en plastique qui font partie du bâtiment assuré et du contenu, quel que soit les circonstances de ce bris. Par exemple, un enfant lance une balle a travers une vitre.
  • Catastrophes naturelles: Une loi du 17 Septembre de 2005 exige que chaque compagnie d'assurance-incendie doit compenser la perte causée par l'une des catastrophes naturelles suivants: inondation, tremblement de terre, débordement ou refoulement d'égouts publics, glissement de terrain ou l'affaissement du sol. Ici une augmentation de primes sera comptée selon la zone à risque où vous êtes. Chaque assureur décide lui-même quel bien il assure dans ses propres conditions et quel bien il assure selon les termes du Bureau de Tarification parce qu'ils sont situés dans une zone considérée comme dangereuse:.
  • Les dommages matériels causés par les voleurs: Éventuellement votre assureur couvrera les dommages causés à l'immeuble et son contenu causé par des voleurs. Pour ce faire, vous aurez une prime distincte (une surprime) à payer. Vous aurez alors une assurance contre le vol.